Sylvain Lipa mini

Sylvain Lipa

Consultant

Téléphone:
01 40 21 11 19

Email:
info@blc-conseil.com

Son rôle

Il intervient dans les différentes phases de l’intégration de solutions de gestion au sein des entreprises.

En avant-vente, c’est un soutien technique aux chargés d’affaires. En effet, son expertise technique et métier lui permet d’avoir une analyse claire sur la solution à apporter au prospect et/ou au client dans le choix de son logiciel de gestion.

Ensuite, son expérience dans les métiers de la finance lui permet d’être réactif et de comprendre les demandes très spécifiques des clients, ce qui simplifie la mise en place fonctionnelle des solutions de gestion.

Enfin, suite à la mise en place du logiciel, il est présent pour l’assistance quotidienne, afin d’aider les utilisateurs à la bonne utilisation de leurs solutions de gestion et reste à l’écoute de ses clients dans l’évolution de leurs problématiques.

Ceux qui décrivent le mieux son savoir-faire, sont nos clients :

Olivier Couly, CEO de ECOWASH

« Dans le cadre d’une collaboration avec BLC, j’ai travaillé avec Sylvain. C’est une personne qui a bien-sûr les compétences techniques attendues, mais surtout des qualités relationnelles, une écoute, une empathie qui lui permet de toujours bien comprendre les besoins, attentes, enjeux du client, et ainsi d’être force de proposition à bon escient »

Son histoire

Une expertise de plus de douze ans dans le domaine de la finance qui lui a permis de se spécialiser dans l’accompagnement des entreprises, pour la mise en place de solutions de gestion, notamment décisionnelles et de reporting.

Passionné par l’entreprenariat, par les entreprises, leurs activités et leurs histoires, il s’inspire de leurs réussites comme de leurs échecs, pour grandir.

  • Depuis 2014: Consultant chez BLC-Conseil
  • 2012 – 2014: Consultant finance et décisionel dans une SSII
  • 2009 – 2012: Directeur Administratif & Financier dans une entreprise de négoce
  • 2007 – 2009: Collaborateur Expert-comptable et Audit dans un cabinet d’expertise comptable
  • 2004 – 2007: Collaborateur dans un cabinet d’expertise comptable

Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail.