A l’heure où les mails, les tweets, les « likes » ou autres commentaires sur les blogs et réseaux sociaux s’égrènent sur la toile, la transformation digitale émerge dans les entreprises : et pas seulement dans les multinationales ! En 3 étapes ultra simples, voici comment réussir votre passage au numérique. Parce que l’avenir de votre entreprise en dépend…
De la transformation digitale à la conversion numérique
Avant de deviser transformation digitale, j’aborde la transformation numérique : c’est la même chose… à ceci près que le terme « digital » est un anglicisme. En (bon) français, on parle de numérique.
Qu’entend-on par transformation ? Il s’agit de convertir les services et les activités de votre entreprise au digital, quel que soit le secteur. Concrètement, de mieux gérer vos activités sur les supports numériques : mobile, tablettes, portables, pc/mac bureaux, etc.
Une conversion accessible à votre entreprise
Sortez des idées reçues ! Nul besoin de vendre en ligne pour passer au numérique. Apprenez plutôt à optimiser votre gestion d’entreprise PAR les outils numériques adaptés.
Je dirai même plus : les outils de gestion numériques s’affinent et s’adaptent aux besoins de tout type d’entreprise.
Les logiciels de gestion assurent ainsi une meilleure fluidité des échanges, ce qui améliore la relation clients et partenaires (par exemple, les outils collaboratifs). Exit, les croisements de mails, malentendus, voire les conflits durant les pics d’activité !
Côté communication, notez que sur le net, on parle de votre société. Précisément, ces logiciels vous aident à gérer votre « e-reputation », à maîtriser votre image de marque.
La transformation digitale – ou conversion numérique – devient un enjeu majeur en termes de gain de temps (et d’argent !). Vous améliorez votre gestion commerciale, votre management RH, des ressources, votre com / marketing et, au final votre rendement productif.
Votre investissement pour l’avenir
Accessible à tout type d’entreprise (SAS, SARL, EURL), grandes et petites organisations, la transformation digitale devient incontournable.
Ne pas anticiper les changements dans les modes de travail, ou la relation clients, c’est risquer de reculer.
Alors, prêt à sauter en avant ?