Ce message concerne l’adressage ip et/ou la sécurité des stratégies de comptes utilisateurs.
En mode de fonctionnement avec TCP/IP et un serveur Sage, ce message est lié à une authentification qui ne serait pas effectuée.
Il faut dans ce cas vérifier que le compte utilisateur du poste client a bien été créé sur le poste serveur. En effet, les utilisateurs doivent être membres du domaine et doivent exister sur le poste serveur.
Il faut donc vérifier les points concernant ce protocole et au besoin, passer en client serveur en netbeui.
Pour cela, il faudra réinstaller la partie cliente de la Ligne 100 en choisissant le protocole Netbeui et non TCP/IP.
Depuis les Versions 13 et supérieure de la Ligne 100, il faut renommer le fichier Cbasetcp.dll en Cbasetcp.old afin que l’application lise le fichier Cbasepipe.dll et passe ainsi outre la connexion en TCP mais se connecte en netbios.
Dans le cas d’une utilisation en TCP/IP avec un Gestionnaire d’Applications (GAP), il n’est pas possible de s’identifier sur un domaine NT. Aussi, il faudrait que les stations travaillent sur un réseau Windows en groupe de travail afin de pouvoir s’authentifier et ne plus rencontrer ce message d’erreur.
A partir des Versions 16, le fichier cbasetcp.dll se nomme sage100.cbase.tcp.dll et le fichier cbasepipe.dll en sage100.cbase.pipe.dll mais il n’est plus nécessaire de les renommer. En effet depuis les versions 16, la modification du mode d’accès dans Sage Installation suffit pour confirmer ce choix.