MyReport sur Batigest chez SNRB
Fort de son partenariat signé avec l’éditeur leader du reporting français ReportOne, BLC-Conseil a déployé la solution de Business Intelligence (B.I) MyReport au sein de la Société Nouvelle Régionale du Bâtiment « SNRB ».
Reconnue pour son savoir-faire et son expérience dans le monde du bâtiment, SNRB intervient sur tous types de marchés, publics ou privés ; tant en travaux neufs qu’en réhabilitation ou bâtiments industriels.
Tout au long de ces années, SNRB a su fidéliser maîtres d’ouvrages et maîtres d’oeuvres avec pour seul objectif de respecter ses engagements, tant en terme de qualité, de coût et de délais.
« Alexis DUTHOIT, Directeur chez SNRB, a été de suite conquis par la simplicité et la fiabilité d’exécution de ses reporting »
Nous dévoile Baptiste CARPENTIER AGOSTINI, chargé d’affaires chez BLC-Conseil, acteur reconnu dans l’écosystème de la BI.
Grâce à son savoir-faire ainsi que sa parfaite maîtrise des problématiques liées au métier du bâtiment, BLC-Conseil a su modéliser dans MyReport Data, l’outil de gestion de la société SNRB qui n’est autre que SAGE BATIGEST EVOLUTION, un standard des métiers du bâtiment.
« Notre plus grand souhait était de pouvoir obtenir nos tableaux de rendement par chantier, nos tableaux de suivi de nos sous-traitants, nos tableaux de chiffre d’affaires par conducteur ainsi que nos tableaux de suivi de nos consommations de béton par chantier en un seul clic, et voilà qui est chose faite »
Continue Alexis DUTHOIT.
En effet, la modélisation dans MyReport Data de SAGE BATIGEST EVOLUTION permet de pouvoir piloter n’importe quelles données se retrouvant dans cet outil de gestion propre aux sociétés du bâtiment.
« L‘expérience de BLC-Conseil nous a permis de réaliser une mise en place de l’outil MyReport en peu de jours de prestations »
Nous confie Jérôme ANASTASIO, président chez SNRB.
Description du projet
La société SNRB est utilisatrice des logiciels du bâtiment SAGE BATIGEST EVOLUTION pour la partie facturation (suivi des situations, devis, etc…), la partie comptabilité et la partie paye.
La difficulté liée à ces outils est le manque de transversalité et donc de rendu synthétique pour le suivi des chantiers.
Alexis DUTHOIT, directeur, souhaitais au contraire mettre en place un outils répondant à cette problématique en particulier afin de pouvoir produire chaque fin de mois différents états Excel permettant le suivi de chaque chantier tant au niveau de la rentabilité qu’au niveau de la consommation de fourniture tel que le béton.
Notre maitrise des problématiques liées au métier du bâtiment, nous a rapidement poussé a proposer l’outil décisionnel leader en France, MyReport.
Enjeux techniques
Les contraintes étaient de pouvoir à la fois piloter la base de données de production, la comptabilité et la paie afin de pouvoir lier les données dans le but de produire des états Excel reflétants la rentabilité par chantier et globale.
Nous sommes donc partis des process et procédures mis en place chez SNRB afin de pouvoir modéliser la base de données Access BATIGEST et garantir un rendu parfait dans Excel.