Erreur database owner SID
Voici le message d’erreur qui peut apparaitre dans Sage 100 SQL Express ou SQL Serveur à l’ouverture de votre base de données ! Ne vous inquiétez pas, nous avons la solution !
Comment résoudre cette erreur ? En suivant notre tuto vidéo sur WeeknLearn évidemment !!
Sinon vous avez la version écrite ci-dessous
La solution est simple ! Le message suivant « Le SID du propriétaire de la base de données enregistré dans la base de données master diffère de celui qui est enregistré dans la base de données ‘NOM DE LA BASE DE DONNEES’. Pour résoudre le problème, redéfinissez le propriétaire de la base de données ‘NOM DE LA BASE DE DONNÉES’ à l’aide de l’instruction ALTER AUTHORIZATION » apparait uniquement pour les bases de données SQL Express et SQL Serveur.
1- Se connecter au serveur
La résolution de ce problème peut se faire seul, si vous possédez les droits administrateur de votre serveur, ou bien par la personne dans votre entreprise, détenant ces droits ou encore par votre revendeur Sage préféré : BLC-Conseil !
2- Lancer SQL Server Management Studio
Une fois sur votre serveur, vous devrez lancer votre console SQL Server Management Studio et là encore vous devrez vous connecter à votre moteur de base de données.
3- Exécuter la requête SQL
Une fois que vous vous trouverez dans votre console SQL Server Management Studio, il faudra que vous copier / coller la requête suivante, vous permettant de débloquer vos applications Sage, à savoir :
alter authorization on DATABASE :: [NOM BASE DE DONNEES] to [Nom de l’utilisateur Windows]
Pour information, en général, vous pouvez remplacer le nom de l’utilisateur Windows par « sa »
N’hésitez pas à me poser votre ou vos questions dans le cas ou cette solution ne suffirait pas.
Ce tuto vidéo a été réalisé par Sylvain Lipa, consultant au sein de la société BLC-Conseil.