Comment créer un plan de maintenance dans SQL Server 2012 ?
Dans ce tuto de formation video, je vous explique comment créer un plan de maintenance dans SQL Server 2012. Sachez qu’il existe plusieurs versions de SQL Server, à savoir les versions suivantes :
- standard
- entreprise
- business intelligence
- express (version gratuite)
Dans notre cas, j’utiliserais la version standard, celle qui est commercialisée par l’éditeur Sage, accompagnant les versions SQL des logiciels.
Cependant, suivant les versions que vous installerez, les options peuvent ne pas être les mêmes.
Un plan de maintenance SQL Server 2012, ca sert à quoi ?
Un plan de maintenance va vous permettre, notamment, de gérer automatiquement les sauvegardes de vos différentes bases de données ! Il vous permet de ne plus à avoir a vous soucier de faire vos propres sauvegardes.
Le plan de maintenance va permettre de gérer la fréquence des sauvegardes ainsi que l’emplacement de la sauvegarde.
Mais un plan de maintenance ne sert pas qu’à réaliser vos jeux de sauvegarde, en effet, il permet de gérer vos bases de données en réalisant, par exemple, des tâches de reconstruction d’index, de mise à jour des statistiques, de nettoyage des anciennes sauvegarde évitant l’accumulation de fichiers inutiles sur votre disque ou encore de vérifier l’intégrité de vos bases de données. Vous pouvez retrouver ces différentes tâches dans cette formation.
Un plan de maintenance SQL Server 2012, on fait comment ?
Ce tuto de formation vidéo vous explique comment créer un plan quotidien qui s’occupera de la gestion de la sauvegarde de vos bases de données. Je vous laisse donc suivre cette formation afin que vus deveniez un expert quant à la réalisation d’un plan de maintenance.
Ne soyez plus inquiet quant à la gestion de vos sauvegardes !
Bonne formation !