Bienvenue ! Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment utiliser les Etats analytiques dans le logiciel des immobilisations.
Tout d’abord, sachez qu’il est possible de paramétrer de l’analytique par défaut sur les comptes dans la partie comptabilité du logiciel. Pour cela, il suffit d’aller dans le menu Etats, puis dans la partie Structure pour retrouver cette option.
Ensuite, vous pouvez éditer les états analytiques depuis le même menu. Vous aurez le choix entre la balance, le grand livre et le journal. C’est une fonctionnalité très utile pour avoir une vue d’ensemble de vos immobilisations.
Pour vous donner un exemple concret, je vais vous montrer comment obtenir une balance analytique. Dans le menu Etats, choisissez la balance et sélectionnez le plan comptable concerné. Ensuite, vous pouvez faire un aperçu avant impression pour vérifier que tout est en ordre.
Ainsi, vous pouvez retrouver facilement une balance analytique de votre ADN ou de votre analytique en partant uniquement de votre immobilisation. C’est très pratique pour garder une vue d’ensemble de votre comptabilité.
En résumé, les Etats analytiques sont un outil très utile pour gérer vos immobilisations et avoir une vue d’ensemble de votre comptabilité. N’hésitez pas à les utiliser !
N’hésitez pas à me poser toutes vos questions, j’y répondrais avec plaisir !
À très vite