Bienvenue ! Aujourd’hui, je vais vous montrer comment gérer efficacement les taxes sur les véhicules de société avec l’aide du logiciel Sage 100 Immobilisations.
Dans ce tutoriel, nous allons voir comment utiliser le logiciel pour gérer les immobilisations, la création des mots, la gestion des amortissements, les crédits baux, etc. Nous allons également voir comment renseigner toutes les informations nécessaires sur les véhicules loués, telles que le numéro d’immatriculation, afin de calculer la TVA et de préparer la déclaration de la taxe sur les véhicules de société.
Le logiciel Sage 100 Immobilisations est très pratique pour effectuer automatiquement les calculs nécessaires et mettre à jour les taux de taxes en fonction de la législation en vigueur. Il permet également de vérifier les états envoyés par les loueurs pour éviter les erreurs.
Pour commencer, ouvrez le logiciel Sage 100 Immobilisations et cliquez sur l’onglet “Taxes sur les véhicules de société”. Ici, vous pouvez gérer les taxes sur tous les types de véhicules de société, y compris les véhicules particuliers avec quatre places.
Pour ajouter un nouveau type de véhicule, cliquez sur “Ajouter” et renseignez toutes les informations nécessaires, telles que le modèle, le numéro d’immatriculation, le CO2, etc. Ensuite, le logiciel calcule automatiquement la taxe à payer en fonction des informations renseignées.
Si vous avez plusieurs véhicules à gérer, vous pouvez utiliser les fonctionnalités de filtre et de recherche pour trouver rapidement les véhicules souhaités. Vous pouvez également utiliser les crédits baux de location pour gérer les véhicules qui n’appartiennent pas directement à votre entreprise.
En résumé, le logiciel Sage 100 Immobilisations est un outil très pratique pour gérer les taxes sur les véhicules de société. Il permet de renseigner facilement toutes les informations nécessaires sur les véhicules loués, de calculer automatiquement la TVA et de préparer la déclaration de la taxe sur les véhicules de société.
N’hésitez pas à me poser toutes vos questions, j’y répondrais avec plaisir !
À très vite