NetExpat est un leader mondial dans l’évaluation, la formation et le coaching des expatriés et de leurs conjoints. L’objectif ultime est d’aider les sociétés et les expatriés dans la réalisation de missions internationales réussies.
BLC-Conseil a su nous accompagner dans la migration de nos outils. Nous avons changé de logiciel de comptabilité ainsi que de moyens de paiement et avons opté pour Sage 100. L’expérience et les conseils de BLC-Conseil nous ont permis de mener à bien ce projet tout en nous rassurant au fur et à mesure de l’avancement du projet.
Nous confie Nathalie Brotchi, EVP Global Operations.
Le projet
La société NetExpat a décidé de changer de logiciel de comptabilité en passant du logiciel WINBOOKS vers les solutions Sage 100 Comptabilité et Moyens de paiement. Le projet consistait en la reprise de nombreux exercices d’écritures (depuis 2011) puis en la mise en place du logiciel Sage 100 Moyens de Paiement. BLC-Conseil a dû s’adapter à l’organisation des équipes de NetExpat se trouvant en France mais également à l’International.
Les enjeux
Les enjeux étaient importants et multiples.
Dans un premier temps la comptabilité étant tenu dans un plan comptable belge, nous avons dû revoir en globalité le paramétrage du logiciel en tenant compte des fourchettes de comptes n’ayant rien à voir avec celles du plan comptable français.
Dans un deuxième temps, nous avons dû prévoir, lors de la reprise des différents plans de comptes (généraux et analytiques) une partie informations complémentaires nous permettant d’avoir accès à une table de correspondance permettant le retraitement des comptes lors des consolidations groupe au format américain.
Puis dans un dernier temps, nous avons dû faire la reprise des écritures ainsi que leur contrôle après import.
La mise en place s’est parfaitement déroulée et NetExpat est désormais utilisatrice des solutions Sage 100, pour les parties Comptabilité et Moyens de paiement.