ReportOne vient de sortir la nouvelle version de MyReport 8.1
Comme vous le savez certainement, MyReport se décompose désormais en deux offres, Standard et BE. Nous avons réalisé un certain nombre d’articles, de vidéos de démonstration et même des formations e-learning sur la gamme MyReport Standard.
C’est sur cette gamme que porte la nouvelle version MyReport v8.1. Nous vous proposons un décryptage des nouveautés dans cet article !
1- Intégration de MyReport dans PowerPoint !
C’est LA nouvelle fonctionnalité de cette version 8.1 de MyReport – l’intégration de vos reporting dans vos PowerPoint et leur mise à jour !
L’utilisateur va désormais pouvoir exporter ses tableaux et graphiques réalisés à partir du Builder, directement dans Powerpoint. Lors de la prochaine mise à jour des données, le rafraîchissement depuis l’environnement Powerpoint se fera également en un simple clic, sans quitter l’univers Office (compatible avec les versions 2007, 2010 et 2016).
Le principe de fonctionnement est très simple :
Après avoir créé vos tableaux ou graphiques dans MyReport Builder, cliquez simplement sur l’icône « Exporter dans PowerPoint ».
Le tableau s’affiche directement sur la slide PowerPoint sur laquelle vous êtes positionnés. Vous pourrez ensuite redimensionner le tableau si nécessaire.
Par la suite, mettez à jour votre tableau directement depuis l’environnement Powerpoint en cliquant sur l’onglet MyReport Builder.
Les présentations PowerPoint intègrent donc désormais des reportings totalement automatisés, pour un gain de temps maximal et l’assurance d’avoir une donnée fiable.
Grâce à l’intégration de MyReport à Office et à la fonctionnalité d’export sur Powerpoint, plus de risque d’erreur ou de difficulté pour mettre à jour la donnée !
ReportOne se positionne donc désormais sur le marché du « Data Story Telling » qui était autrefois exclusivement réservé à quelques éditeurs.
Cette nouveauté a ainsi plus d’intérêt pour les services et les personnes faisant appel à des présentations au cours de comité de direction ou encore des présentations commerciales et/ou marketing.
2- Résolution de bugs
ReportOne profite de cette version afin de proposer quelques correctifs qui existaient dans MyReport v8.0