Mise à jour de la comptabilité depuis Sage Moyens de paiement
Vous pouvez, après la saisie des échéances, le suivi des différentes étapes et la mise en banque, lancer la génération des écritures de règlements.
La mise à jour peut être soit directe, les écritures sont générées dans le fichier comptable associé, soit par exportation des données.
Une fenêtre s’ouvre pour que vous précisiez au programme les points suivants.
- Fichier comptable : le nom du fichier comptable associé est précisé. Vérifiez qu’il s‘agit bien du fichier comptable à mouvementer avant de lancer la procédure de mise à jour. Si vous n’exploitez pas le logiciel de Comptabilité, vous pouvez tout de même gérer les exercices comptables avec la fonction Gestion des exercices du menu Traitement.
- Mettre à jour la comptabilité / Imprimer le journal comptable. Vous pouvez, au choix, lancer directement la mise à jour de la comptabilité ou éditer le journal comptable, c’est-à-dire la liste des écritures qui seront générées.
Cependant, selon moi, le logiciel Sage Moyens de paiement perd énormément de son intérêt s’il n’est pas lié à Sage Comptabilité.
Dans cette vidéo de démonstration je vous explique comment générer vos écritures de règlements dans votre trésorerie en quelques clics ainsi que les conséquences visibles dans votre comptabilité Sage.
Bonne démonstration !