Dans ce tuto, nous allons voir ensemble comment valider une facture d’achat dans Sage ACS.
Pour rappel, Sage Automatisation Comptable est la GED de Sage qui vient remplacer (avec perfection) Sage Document Manager.
La validation intervient après l’étape de comptabilisation. Elle n’est toutefois pas obligatoire, il faudra que la facture d’achat soit propulser dans un circuit de validation qui peut aller jusque 10 étapes de validation ! Nous pouvons donc imaginer un ensemble de scénario allant du scénario très simple vers un scénario ultra complet.
C’est ce que nous adorons dans ACS, on y fait un peu ce que l’on veut.
Bonne formation
Comment valider une facture d’achat dans Sage ACS ?
Découvrez comment valider une facture d’achat.
Ce tuto fait suite aux parcours complet de formation sur le paramétrage de Sage Automatisation Comptable. L’idée étant de vous accompagner sur la mise en place de ce super soft.
N’hésitez pas à me laisser un commentaire sous cette vidéo ou encore à rejoindre notre communauté afin de nous poser vos questions. Nous serions ravis de vous aider encore plus !
Le valideur est un utilisateur ayant peu de droits dans Sage ACS (en général). On attend de lui qu’il se connecte lorsqu’il reçoit une notification (par mail) et valide (ou pas) la facture d’achat.
Un valideur ne voit, dans Sage ACS, que les factures qui correspondent à son agence ! Pas de problème de sécurité ou autre, tout est géré en amont en fonction de ses droits et de son profil. Le paramétrage d’un utilisateur est d’une simplicité enfantine.
Suite à sa validation, le document d’achat peut être poussé vers un autre valideur ou bien passé en bon à payer.
Je vous laisse donc prendre connaissance de ce tuto.
Bonne formation