Un collègue part en congés ? Vous êtes administrateur et souhaitez tester de bout en bout vos circuits de validation ? Alors vous êtes au bon endroit ! Vous aller devoir paramétrer les délégations dans Sage Automatisation Comptable – Sage ACS.
Les délégations dans Sage ACS, c’est quoi exactement ?
Dans Sage Automatisation Comptable, les délégations vont vous permettre de vous “connecter en tant que”. Précisément, vous aller pouvoir vous connecter en tant que n’importe lequel des utilisateurs.
Cela a plusieurs finalités :
- remplacer un collègue parti en congés afin de valider un ou plusieurs documents d’achats à sa place, nous mettrons alors en place une délégation temporaire (le temps des congés)
- tester le paramétrage mis en place dans Sage ACS de bout en bout, nous mettrons alors en place une délégation permanente
Nous comprenons donc assez rapidement que les délégations dans Sage Automatisation Comptable sont indispensables. Heureusement, le paramétrage de celles-ci est d’une simplicité maximum ! Je vous invite donc à suivre cette vidéo de formation.
Dans cette vidéo, je vous explique comment mettre les délégations en place. En quelques clic vous pourrez mettre en place votre première délégation temporaire ou permanente. La petite astuce du consultant que je suis : mettez en place autant de délégation qu’il y a d’utilisateurs. Cela pourra vous permettre de vous connecter en tant que n’importe lequel de vos utilisateurs et ainsi le débloquer rapidement en cas de problème.
Vous aurez besoin d’avoir suivi toutes les vidéo de formation précédente, alors si ce n’est pas encore fait, c’est par ici –> lien vers les tuto de formation
Si toutefois cela ne suffisait pas à vous aider, vous pouvez toujours rejoindre notre communauté Discord ou encore nous laisser un commentaire ci-dessous !
Bonne formation et à très vite !