Vous avez lancé un état Sage BI Reporting et celui-ci se met bien à jour sur un poste mais pas sur un autre ?
Vous vous voulez afficher un de vos filtres mais aucune valeur ne s’affiche ?
Vous devez sans doute avoir un problème de droits d’accès aux données des tables SQL Server servant au bon fonctionnement de Sage BI Reporting !
Quels sont les droits nécessaires au niveau de SQL Server pour faire fonctionner Sage BI Reporting pour un utilisateur ?
En effet il ne s’agit pas simplement de gérer les droits dans l’outil « Sage BI Studio » permettant de limiter l’accès à certains modèles standards et/ou spécifiques et de donner accès qu’à certaines fonctionnalités de Sage BI Reporting.
Alors pour résoudre cela, quelques étapes simples :
- Identifiez l’utilisateur « Windows » sur lequel les états ne peuvent pas être rafraichis
- Ensuite rendez-vous dans l’utilitaire « SQL Server Management Studio » et déroulez la partie « Sécurité » puis « Connexions »
- Affichez les « propriétés » (clic droit « propriétés ») de l’utilisateur n’ayant pas les droits ou ajoutez le au préalable s’il n’y est pas (s’il a accès à la base de données Sage, il devrait déjà y être)
- Puis dans la partie « Mappage de l’utilisateur », il convient de donner les droits suivants sur la base de données : « SAGE_SAGENomApplication »
- Et sur toutes celles où il doit avoir accès se nommant de la façon suivante : « SAGE_SAGENomApplication_NomDeLaBaseDeDonnées »
- Il faut affecter à chaque base les droits suivants :
- db_datareader
- db_datawriter
- db_owner
- Public (coché par défaut)
Vos états devraient désormais se mettre à jour sur le poste de l’utilisateur concerné.