Présentation de la saisie semi-automatique dans Sage Comptabilité Online
Dans ce tuto, nous aborderons la saisie semi-automatique à travers la fonction présente en saisie : « modèle de saisie »
Nous verrons donc comment utiliser les modèles de saisie lors d’une écriture comptable.
Commande « modèle de saisie »
La saisie peut donc être réalisée manuellement, comme vu dans le précédent tuto, ou bien à l’aide des modèles de saisie préalablement créés dans la commande « Structure / Modèle de saisie » ou encore directement à partir d’une écriture.
Cette fonction « modèle de saisie » permet simplement à l’utilisateur de ne pas à avoir à saisir plusieurs fois la même écriture dans différents journaux ou encore à différentes dates.
Prenons l’exemple des honoraires qui sont régulièrement facturés mensuellement. Le logiciel Sage Comptabilité Online va permettre la création d’un modèle de saisie, plus ou moins renseigné par des montants fixes ou bien avec la possibilité de changer les montants en écriture. Vous allez pouvoir appeler ce modèle de saisie dans vos différents journaux afin de ne pas avoir à saisir plusieurs fois la même écriture.
Le logiciel Sage Comptabilité Online vous donne la possibilité de simplement gagner du temps au quotidien lors de votre saisie comptable !
Bonne démonstration !