#8 Sage ACS – Paramétrer les étapes de validation
Sage Automatisation Comptable – Sage ACS – est le logiciel parfait pour mettre en place vos circuit de validation pour un document d’achat ! Je vous présente dans ce tuto une façon simple et rapide de mise en place.
Sage ACS et les circuits de validation
Un circuit de validation, ou encore workflow, va vous permettre de pouvoir trimbaler votre document de services en services de façon dématérialisé. En effet, stop aux pochettes remplies de factures qui se perdent sur le bureau de votre collègue trop organisé.
Un circuit de validation regroupe plusieurs étapes de validation qui vont vous permettre d’organiser le chemin de votre document d’achat, de la comptabilité jusqu’au bon à payer (BAP).
En effet, pour chacune des étapes de validation, vous allez pouvoir y associer une ou plusieurs personnes et aussi pouvoir leur donner différentes taches. A chaque étape, Sage ACS va permettre au valideur, selon les droits que l’on leur aura donner, de modifier :
- l’analytique
- le mode de règlement
- la référence
Chacun des valideurs pourra également :
- renvoyer le document à l’étape précédente car non conforme
- mettre en attente de document
- lier des pièces jointes au document
- mettre le document en litige
- valider le document
Comment mettre en place un circuit de validation ?
Ce tuto vous permet de configurer votre premier circuit de validation. Je suis resté sur un modèle assez simple mais ayez en tête que rien n’est impossible et que ce que vous avez en tête peut être mis en place dans Sage Automatisation Comptable.
Evidemment je me tiens à votre disposition en cas de besoin d’une petite aide. N’hésitez pas à rejoindre notre communauté et à nous poser toutes vos questions.
N’oubliez pas que tous les tutos précédent vous serons utiles pour mettre en place les circuits de validation. Alors éclatez-vous et n’hésitez pas à me mettre un petit commentaire.
Lien vers tous nos tutos Sage ACS
A très vite