#18 – Tutos Pipedrive – La signature électronique
Pipedrive vient de sortir une nouvelle fonctionnalité en Beta pour faciliter vos échanges avec vos prospects/clients : La signature électronique.
La fonctionnalité sera sûrement bientôt disponible et donc voici un tuto afin que vous soyez d’ores et déjà prêt à l’utiliser
Envie d'essayer Pipedrive ?
1 – Générer un document.
En premier lieu il va bien entendu falloir générer un document pour ensuite pouvoir le signer électroniquement et l’envoyer à votre prospect. Prenons ici le cas d’un devis.
2 – Envoyer la demande de signature.
Une fois le document généré et personnalisé il ne vous reste plus qu’à l’envoyer via l’option « demander une signature ». Pipedrive s’occupera du reste et vous pourrez même depuis votre interface suivre l’avancé des signatures.
3 – Dans le cas d’une modification.
Votre prospect souhaite modifier le devis ou bien vous venez de vous rendre compte d’une erreur et vous souhaitez modifier le devis.
C’est très simple il vous suffira d’ouvrir la demande de signature concernée et de l’annuler. Une fois cela fait vous pourrez générer une v2 et renvoyer le devis au prospect.
4 – Concernant l’interface du prospect.
Aucun risque de faire fuir votre prospect à cause d’une manipulation trop complexe. Toute la manipulation est simple et sécurisé. En effet le prospect recevra une demande de signature tout ce qu’il y a de plus classique et pourra signer une fois le document contrôlé. Pour éviter toute signature non souhaitée, un système de double authentification sécurise le processus. Le prospect recevra un code à la suite de sa signature pour confirmer qu’il en est bien l’auteur et une fois la confirmation réalisée l’opération sera terminé.
J’espère que ce tuto vous a aidé.
Vous pouvez nous laisser vos commentaire.
Jetez un oeil à notre chaine Youtube, nous faisons régulièrement des live qui pourraient vous intéresser.
Vous pouvez aussi consulter le reste de nos tutos Pipedrive.