Et si la comptabilité d’aujourd’hui et de demain se résumait en un bot de messagerie ? C’est ce que nous propose Sage avec « Pegg » !
C’est quoi un bot ?
C’est le nouveau mot à la mode. Ces logiciels automatisés de conversation seraient les nouvelles applis et même l’avenir du Web.
Les « bots », contraction de « robots », ne datent pas d’hier : à l’origine, ce sont des logiciels informatiques réalisant des tâches automatisées. Par exemple parcourir le Web pour indexer les pages pour un moteur de recherche (les Google bots). Ou bien tchatter en direct sur les sites de rencontre. Bref les bots existent depuis longtemps !
Pourquoi Sage mise sur les bots ?
Sage annonce donc l’arrivée de son bot « Pegg » dans les outils de chat intégrés comme Slack, Facebook Messenger ou encore les i-messages Apple.
Son fonctionnement est très simple, « Pegg » est un contact comme un autre avec lequel les entrepreneurs vont pouvoir discuter sur les dépenses qu’ils ont encourus, les factures payées, les factures impayées et toute autre information financière. « Pegg » pourra même mettre à disposition des rapports financiers intégrés au logiciel de comptabilité dès que l’on lui demandera !
Pegg est un assistant virtuel dont l’intelligence artificielle lui permet de gérer la comptabilité des internautes en un clin d’oeil
Le message de « Pegg » est clair :
Salut je suis Pegg. Un assistant intelligent qui vit où vous travaillez et vous permet de gérer l’administration de votre entreprise via vos applications de messagerie préférées.
Voulez-vous enregistrer une dépense et joindre un reçu? Vous avez besoin de savoir combien vous avez dépensé ou gagné? Il suffit de demander.
Et pour les clients de Sage One, j’ai encore plus de tours dans ma manche, comme vous dire qui est en retard de paiement sur vos factures.
Vous pouvez me trouver dans Facebook Messenger et Slack …
L’arrivée de « Pegg » coïncide avec le partenariat qui vient de se mettre en place entre Sage et Slack.
« Pegg » est disponible en version bêta sur hellopegg.io