Sage 100cloud Comptabilité v6 – Les autres nouveautés

Et voilà qu’arrive, en tout discrétion ce vendredi 18 octobre, la version 6 de Sage 100cloud Comptabilité !
C’est notre habitude de décrypter les nouveautés alors suivez le guide afin de savoir si cette version 6 vaut vraiment le coup 😉 !

Cette mise à jour confirme la volonté de l’éditeur SAGE de s’ouvrir aux solutions Microsoft, mais également à l’ensemble des services connectés attendus par le marché, pour une solution toujours plus orientée vers le SaaS.

Ces nouveautés s’ajoutent à celles des versions précédentes que vous pouvez retrouver dans nos différents articles de blog ici.

Une question sur Sage 100cloud Comptabilité version 6 ?

Sage 100cloud Comptabilité version 6

Logo de votre entreprise dans les mails

Sur option, vous pouvez ajouter automatiquement, le logo de votre société en bas des mails issus de Sage 100cloud Comptabilité

Mise en sommeil des comptes bancaires

il vous est désormais possible de mettre en sommeil un compte bancaire. L’activation de cette option génère une alerte en cas d’utilisation du compte dans les fonctions suivantes :

  • gestion des extraits
  • rapprochement bancaire automatique
  • règlement tiers
Sage 100cloud Comptabilité v6 - Mise en sommeil des comptes bancaires

Lien vers la sauvegarde de la base de données

Un lien « Sauvegarder la base de données » est disponible sur les assistants et fonctions invitant à une sauvegarde préalable.

Sage 100cloud Comptabilité - Lien vers la sauvegarde de la base de données

Répercussion de la modification de la date d’écriture sur toutes les lignes de l’écriture

Lors de la modification de la date d’une écriture comptable, un message propose le report de cette date sur l’ensemble des lignes de la pièce.

Sage 100cloud Comptabilité - Répercussion de la modification de la date d'écriture sur toutes les lignes de l'écriture

Nouveau périmètre de la loi anti-fraude

Voilà une nouvelle et une nouveauté qui va plaire à beaucoup d’entre-vous : suite aux dernières précisions de la DGFIP, les logiciels de comptabilité sortent du périmètre d’obligation d’utilisation de logiciels ou systèmes de caisse certifiés. Ainsi, aucune attestation de conformité LAF ne sera demandée pour les logiciels de comptabilité.
Dans votre application, les écritures générées par la fonction Règlements tiers ne sont plus clôturées systématiquement. Vous conservez ainsi la possibilité de les ajuster et maîtrisez le processus de clôture dans les fonctions dédiées (Clôture des journaux ou de Sauvegarde fiscale des données).

Une question sur Sage 100cloud Comptabilité version 6 ?