SBCP – Les contrats sociaux
Pour le paramétrage de vos contrats sociaux, deux possibilités s’offrent à vous. L’une étant l’import de la fiche de paramétrage xml et l’autre la création manuelle d’un contrat.
Quelques explications sur la première possibilité :
Dans un premier temps, vous devez récupérer votre fichier xml dans net entreprise et l’enregistrer dans l’ordinateur. Depuis le menu : DSN/paramétrage/ contrat sociaux, cliquer sur « importer » et aller sélectionner le fichier préalablement enregistré.
Une fois le format du fichier validé par SBCP, vous devrez cliquer sur « associer ». Cette manipulation permet la « recherche d’une correspondance des contrats déjà présents dans SBCP ». Si aucune correspondance n’existe, SBCP vous propose alors de créer un nouveau contrat.
Si à contrario le contrat existe déjà, vous n’aurez qu’à vous laisser guider par l’assistant SBCP jusqu’à la mise à jour des contrats en automatique. Sbcp vous invite ensuite à vérifier les valeurs au niveau des rubriques associées au contrat en vous aidant de la fiche paramétrage.
La deuxième possibilité quant à elle sera de paramétrer manuellement votre contrat :
Pour ce faire, toujours dans le même menu, cliquer sur le bouton « créer » puis renseigner les champs relatifs à votre contrat. (désignation, début et fin de validité, organisme).
Au niveau des informations DSN et DADSU, vous devrez renseigner la référence contrat, le code délégataire, le code option et le code population.
Vous n’aurez alors plus qu’à enregistrer et votre paramétrage sera terminé.
En 3ème lieu, il vous faudra paramétrer le versement DSN qui permettra d’alimenter les blocs versements S21.G00.20 de votre DSN mensuelle.
Il conviendra de paramétrer autant de lignes de versements que de ventilation par code et/ou type de population. Mais également par périodicité, par mode de paiement et date de paiement.
L’étape suivante sera de rattacher vos nouveaux contrats aux différentes rubriques présentes par défaut dans SBCP toujours dans le même menu bien-sûr. Enfin pour terminer, vous devrez si votre contrat de prévoyance le prévoit, sélectionner les tranches qui devront tout de même être déclarées à 0 en DSN.
Voilà c’est terminé pour aujourd’hui mais retrouvez nous pour de prochains tutos !!